My Hero Academia
Super héros, super pouvoirs… On a tous déjà rêvé secrètement de posséder une qualité hors du commun, de briller ou d’être LA personne la plus puissante de l’univers. Dans ce nouveau monde, ce rêve est à la portée de quasiment toute la population car les humains peuvent désormais naître avec un ...
Lire le résumé complet >
En cours | Japonaise, JP | 24 minutes |
Action, Adventure, Animation, Anime, Comedy, Fantasy, Action & Adventure, Science-Fiction & Fantastique | NTV (JP), Nippon TV, MBS, TBS, YTV, CBC, Tulip Television, SBC, FBS, BSN, tys, NBC, Chukyo TV, RNB, HTV, FCT, HBC, STV, RKK, KNB, i-Television, SBS, IBC, BSS, MRO, OBS, TUF, RSK, TUY, tbc, RKB, YBS, KTK, KUTVC, NKT, RAB, TVI, MMT, ABS, JRT, TOS, RBC, YBC, UTY, RCC, MRT, ATV, MBC, TSB, TeNY, RNC, NIB, KKT, Daiichi-TV, FBC, RKC, KYT, KRY, KUTV | 2016 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
5.22 - Sad Man's Parade
Sad Man's Parade
Parfois, la tristesse provoque un déclic chez les gens. En voyant Himiko sur le point de se faire tuer par des pantins à son effigie, Twice craque et libère sa colère. Ce qu'il redoute le plus, c'est de perdre l'Alliance, de perdre ceux qui lui ont offert une dernière chance. Mais l'ennemi commet une erreur et permet à Jin Bubaigawara de passer outre son blocage. Son Alter passe au niveau supérieur. Le Front de libération des FPH risque bien de le regretter.
Diffusion originale : 04 septembre 2021
Diffusion française :
04 septembre 2021
Réalisat.eur.rice.s :
Shouji Ikeno
Scénariste.s :
Yōsuke Kuroda
Guest.s :
Twice est probablement mon personnage préféré de l’alliance donc je suis plutôt content cette fois d’avoir un focus sur lui, au début. J’ai toujours trouvé son idée très cool et réaliste : un personnage qui peut se cloner jusqu’à en perdre la raison. C’est sombre et ça change des pouvoirs très “second degré” ou très irréalistes de l’oeuvre.
Et puis c’est le seul de la ligue qui a de la personnalité, donc ça aide.
Le fait qu’il se multiplie soulage bien sûr l‘anime de sa contrainte (impossible) de montrer 5 personnes contre 100 000, et les remet plus à pied égal.
Dabi fait mumuse en 1v1 contre un mec de glace alors que son pouvoir est limité en même temps, pas le truc le plus crédible du coup dans un combat 5 vs 100 000 mais cet arc en se déguise plus d’être un prétexte limite fanservice à passer du temps avec l’Alliance.
Le truc du politicien est un peu naze, l’exposition super forcée du premier bébé qui a eu un alter qui a donné la définition “quirk” (alter) : dommage que ces bouts de lore nous soient introduits à la truelle.
Même en termes d’action ça tient pas 3 briques, à un moment Tomura se fait saisir et aurait largement pu désintégrer ReDestro mais il ne le fait pas (peut-être car le clone n’a pas cette puissance ? Mouais…).